4 questions pour son photographe

4 questions importantes à poser à son photographe

Je voudrais aborder avec vous un sujet qui est régulièrement évoqué sur les blogs et dans les revues de mariage: les questions importantes de poser à votre photographe ? Moi, j’ai pensé a une petite liste de 4 questions pour son photographe.

Je trouve assez fréquemment mentionnées des interrogations sur le style du photographe, ou encore sur son équipement. Je ne pense pas que ces questions soient véritablement pertinentes. En effet, après avoir vu des images de son travail, si le style des photographies ne vous semble pas convaincant ou à votre goût, comment les mots pourraient-ils l’être davantage ? Concernant le matériel, je crois que c’est un sujet qui regarde plus particulièrement le photographe lui-même. Le client gagne à se focaliser sur la qualité des images réalisées, il est facile d’en juger et, d’une certaine manière, elle révèle aussi l’équipement utilisé par le photographe.

Depuis combien de temps faites-vous de la photo de mariage ? Combien de mariages avez-vous couvert ?

La photographie de mariage est exigeante, car on doit sʼadapter à toutes sortes de situations, réagir vite et composer avec des lumières trop souvent difficiles. L’expérience est importante.

Pouvons-nous voir plusieurs reportages mariage en entier?

C’est très important de demander également à votre potentiel photographe de voir plusieurs reportages mariage afin d’avoir une idée précise de ce qu’il fait. Être photographe mariage implique beaucoup de compétences. Il faut savoir gérer et s’adapter à des situations différentes tout au long de la journée. Un photographe de mariage doit avoir une très bonne maitrise technique dans des domaines variés : photojournalisme, la photographie de portrait, la photographie macro (dans mon cas pour les photos de détails). Il doit savoir réaliser de belles photos en basse lumière pour conserver l’ambiance mais il faut savoir également utiliser correctement le flash pour les intérieurs très sombres sans oublier la touche artistique. Qu’en regardant plusieurs reportages de mariage vous pouvez savoir si votre potentiel photographe et capable de gérer ces problèmes tout au long de la journée.

Si vous êtes dans lʼincapacité de couvrir mon mariage, comment ça se passe ?

Une question très importante car il faut savoir quelle sont les options si un empêchement survient. Un photographe sérieux possède un réseau constitué d’autres photographes professionnels.

Avez-vous un équipement de secours en cas de panne ?

Une autre question importante car même avec du matériel pro, on n’est jamais à l’abri d’une panne même si cela reste très rare.

photographe mariage peau métisse et black

Sans commentaires
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Les champs requis sont indiqués *

Récemment

sur le blog

Paris, France et Worldwide